Annabelle-Boyer-blogueuse-lifestyle-Montpellier

A propos

 Qui se cache derrière Mademoiselle Coccinelle ?

Comme ma coccinelle fétiche, je possède également deux l (mais pas d’ailes) : je me nomme Annabelle Boyer, j’ai 30 ans et je suis originaire d’Aix en Provence. Métisse aussi, car fille d’un réunionnais et d’une iséroise.

Ingénieur en agriculture et agro-alimentaire, je suis spécialisée dans la commercialisation de ces produits. Passionnée par l’agriculture biologique, les produits de qualité et la naturopathie. J’aime aller à la rencontre des producteurs, découvrir et tester de nouveaux produits bio ; alimentaires bien sûr, mais aussi cosmétiques et compléments alimentaires. J’adore aussi les animaux, et tout simplement le mode de vie au naturel que j’ai choisi.

blog-mode-ethique-made-in-france-robe-eros-agape

Installée depuis quelques années à Saint Drézéry, charmant village au Nord-est de Montpellier, j’ai la chance d’avoir un petit terrain où j’ai démarré avec Chéri un potager, au printemps 2014.

Pourquoi ce blog ?

Proche de la nature depuis toujours, j’ai découvert le plaisir de cultiver son potager et de cuisiner ses fruits et légumes. J’ai ouvert cet espace fin 2014 pour partager avec vous ces nouvelles expériences qui me ravissent le cœur, le corps et l’esprit. Ici pas de conseils techniques pointus ni de recettes complexes, mais un partage d’apprentissages, en toute simplicité !

Je souhaite également vous emmener avec moi à la découverte de nos produits locaux, et de toutes les belles choses que la nature nous offre.

Et parce que je suis une femme coquette, que pour moi travail de la terre et féminité ne sont pas incompatibles, j’aime aussi vous parler de mes coups de cœur beauté bio, et d’autres choses plus futiles que nous les femmes on adore (au hasard, les chaussures et tout ce qui brille 😉 ).

Je souhaite que ce blog soit un espace ouvert, autant envers la nature qu’envers vous, alors n’hésitez pas à venir échanger avec moi et à partager vos expériences !

blog-green-lifestyle-vie-au-naturel

L’évolution du blog – La mode responsable 

En juillet 2016, Le panier de la coccinelle devient Mademoiselle Coccinelle. Un changement de nom pour marquer mon évolution et celle du blog. Adepte d’un mode de vie au naturel et d’une consommation responsable depuis toujours, je me suis intéressée davantage à la mode éthique et made in France ces derniers mois. Ce sujet me passionne, je vais régulièrement à la rencontre de jeunes entrepreneurs et créatrices qui repensent la mode. J’ai eu envie de les mettre à l’honneur en proposant notamment des articles « look », car les photos me semble une jolie manière de présenter ces marques de mode responsable.

blogueuse-mode-responsable-robe-laure-derrey

Au delà du blog…

Quelques mois après mes débuts de blogueuse, au fil des rencontres et des échanges, je réalise que mes compétences et ma passion pour la Terre et le Web peuvent servir à d’autres, au delà de ce blog. Cela me mène à créer mon activité, en proposant diverses prestations autour de la communication Web et de l’action commerciale aux entreprises des secteurs agro-alimentaire, bio, made in France. N’hésitez à me contacter pour en savoir plus !

 

logo-Annabelle-Boyer-coccinelle

  1. Vas y Coccinelle ……. Vas y !!!! (je t’ai mis les paroles pas la musique !!)
    J’ai hâte de te suivre dans cette nouvelle aventure !
    bisous

  2. Chère coccinelle très beau blog qui me ramène à mon enfance . Très belles photos … On sent que le photographe a un faible pour la coccinelle

  3. Bonjour Annabelle et merci pour ton message d’encouragement sur mon blog ! Je te retourne la pareille, il faut se serrer les coudes 😀
    Et rien à voir mais, tu les as trouvé où tes bottes ??? lol

    1. Tu as bien raison ! Je n’ai intégré la blogosphère que récemment, mais déjà je trouve que c’est une très belle famille !! 🙂
      Pour mes petites bottes à paillettes, ce sont des André Mademoiselle , que j’ai achetées dans un magasin de déstockage du groupe Modavista, à Marques Avenue de Romans-sur-Isère. Elles sont trop craquantes, n’est-ce-pas ? 😉

    1. Merci ! Oui, cela serait avec grand plaisir !! 🙂
      La coccinelle serait ravie de parler de vos jolis p’tits bouchons 😉

    1. Bonjour Julie ! Je suis ravie que mon blog te plaise ! 🙂
      Je ne suis encore pas allée à La Coutinelle, mais j’en ai entendu parlé et j’espère aller y faire un tour très bientôt ! 😉 Merci pour l’info.
      Au plaisir d’échanger avec toi !

  4. Bonjour Annabelle, finalement je me rends compte qu’on n’a jamais tellement échangé aux apéros blogueurs et je te découvre à-travers ton blog ! Mieux vaut tard que jamais. Bonne continuation dans cette aventure tellement passionnante des blogs. Belle soirée. Anne (anciennement Papilles et Papotes !)

    1. Merci Anne pour ton passage par chez moi et ce gentil message 🙂
      Je me retrouve dans ta soif de découvertes et de rencontres, j’aime beaucoup ton nouveau blog. J’espère que nous aurons l’occasion d’échanger davantage lors des prochains apéros blogueurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *