Skip links

Astuce pour faire mûrir (rapidement) les kakis

Mis à jour le 5 octobre 2020

J’ai appris très récemment une petite astuce pour faire mûrir les kakis, que j’ai testée (et approuvée !) hier 😊 Je suis ravie de pouvoir la partager avec vous !

Si comme moi vous adorez les kakis, qu’il en reste encore quelques uns sur votre plaqueminier (oui, c’est ça le nom de l’arbre à kakis 😉 ) qui peinent à mûrir… Ou que vous avez acheté des kakis pas assez mûrs et que vous voulez les manger rapidement (gourmands ^^ ). Voici ma petite astuce !

Kakis sur le plaqueminier de mon jardin potager bio. Mon astuce pour faire mûrir les kakis.

Comment faire mûrir rapidement les kakis ?

Mettez les kakis quelques heures (au moins trois) au congélateur… Après décongélation à température ambiante (au moins une heure), ô bonne surprise : les kakis sont prêts à déguster ! 😋

Riz au lait vegan Coco Kaki, recette facile du blog Bio Mademoiselle Coccinelle
Je veux voir
Comment faire mûrir les kakis ? Voici mon astuce facile et rapide.

Passion kakis

Le kaki a été une belle (re)découverte pour moi cet automne, grâce au plaqueminier de mon jardin potager ♥ J’avais déjà goûté ce fruit il y a quelques années mais je n’en avais pas gardé un bon souvenir car il était trop âpre…

Rien à voir avec ceux que j’ai mangé tout l’automne à la petite cuillère, cueillis bien mûrs et donc bien sucrés, un vrai délice !!

Je suis donc ravie de pouvoir prolonger un peu le plaisir avec cette astuce. Je suis bien partie pour aller dépouiller mon plaqueminier de ces derniers fruits ! 😀

SlowLetter

Rejoignez la liste d’abonnés pour recevoir toutes les actualités de Mademoiselle Coccinelle, et d’autres partages exclusifs 🥰 (seulement deux lettres par mois)




    Je souhaite m'abonner.


    Et vous, vous aimez les kakis?

    Vous connaissiez ce petit truc pour accélérer la maturation ? 🙂

    Feuille d'automne de plaqueminier, l'arbre aux kakis.

    Retrouvez-moi sur Instagram pour suivre mes aventures au potager au fil des saisons !

    J'y vais

    Leave a comment

    1. Coucou Coccinelle !!!
      J’avoue ne pas aimer les kakis mais merci pour l’astuce !
      Aurais tu pitié des pauvres mirots comme moi …si tu peux y faire quelque chose …quand j’écris un commentaire je ne vois pas ce que j’écris ou presque !
      C’est beaucoup trop clair !!
      Merci
      Bisous bisous

      1. Aïe !! Sorry !
        Je vais en parler au Webmaster… (mais vu que c’est moi,je ne garantie rien, car j’avoue que je galère encore peu avec la technique !!)

    2. Je n’arrive toujours pas à retenir le nom de cet arbre. Mais le goût des fruits, toujours. Souvenir de mon enfance…Et chaque année j’en redemande…

      1. Nous t’en porterons encore l’année prochaine 😉

    3. Ah trop bien merci pour l’astuce!! J’adore tellement mais c’est vrai que ça m’est arrivé qu’ils soient durs et c’était du gâchis! Merci je vais tester! Et merci je ne savais pas le nom de l’arbre.

      1. Trop chouette, tu me diras ce que tu as pensé de cette petite astuce ! 😀
        A très vite Claire, des bisous

    4. Riz au lait Coco Kaki | Recette Vegan, saine et gourmande | Ultra facile ! :-)
      Permalink
    5. On ne fait pas mûrir ainsi des kakis. 🙂 En les congelant, le liquide à l’intérieur des cellules se fige, puis en sortant les fruits du congélateur, quand la température augmente, la membrane des cellules se rompt et la matière dans les cellules se liquéfie et se répand hors des cellules. Ce qui évoque un mûrissement (chair molle), mais ce n’est pas le cas.