Beauté

Détente et évasion au Spa Zenature

21 mai 2015

La coquette coccinelle reprend enfin du service ! 🙂 Cette rubrique du blog me tient à cœur, mais il est vrai que tout s’est enchaîné très vite ces derniers mois, et je n’ai pas trouvé le temps de vous parler de mes derniers coups de cœur de femme… Mais ça ne saurait tarder, je suis d’ailleurs en train de tester des produits de beauté 😉 . Et aujourd’hui je suis ravie de vous parler de l’institut de beauté Zenature et du merveilleux soin Duo que j’ai partagé avec Chéri ♥. Une belle surprise vous attend aussi ! 😉  

L’institut de beauté et Spa Zenature

Zenature est un institut de beauté haut de gamme situé à quelques kilomètres de Montpellier, au sein du charmant village de Saint Jean de Cornies, à la campagne. Je connais bien ce bel environnement vert et calme, car j’ai la chance de vivre dans le village voisin 😉 . Avec Hammam et Spa, Zenature propose une gamme très étendue de soins pour le corps et le visage. Inspirés des rituels du monde, les soins sont réalisés avec une sélection de produits naturels aux senteurs envoûtantes des marques Cinq Mondes et Decléor.

 charte-Naturel-Cinq-Mondes

 Huile-phyto-tonique-Cinq-Mondes-Spa-Montpellier-Zenature Huile-phyto-tonique-Cinq-Mondes-Spa-Montpellier-Zenature

Zenature c’est aussi la manucure (avec les vernis OPI), le maquillage et les épilations.

Zenature-institut-beauté-Spa-Montpellier-manucure

L’institut Zenature est moderne, spacieux, lumineux, décoré avec goût et raffinement. Dés que l’on pousse la porte de ce lieu, on se sent bien. C’est vraiment atypique de découvrir une si belle structure dans un petit village ! Je crois même que c’est le seul commerce du village.

Zenature-institut-beauté-spa-Montpellier-Cinq-Mondes

Majolie, la gérante de Zenature, en plus d’être très professionnelle est vraiment agréable et avenante. Tout cela m’a séduit dès ma première visite à l’institut de beauté, et voilà maintenant près d’un an et demi que je m’y rends. Toute femme qui a déjà déménagé sait combien quitter son esthéticienne est un moment délicat, et retrouver quelqu’un qui propose des prestations de qualité et avec qui l’on se sent bien n’est pas toujours chose évidente. Alors j’ai été vraiment agréablement surprise et enchantée de découvrir ce bel institut tout près de chez moi, avec le sourire de Majolie, et de constater que les tarifs pour les épilations n’étaient pas plus chers qu’ailleurs.

Cinq-Mondes-Institut-Spa-Montpellier-Zenature

Mais Zenature ce sont surtout des soins haut de gamme, que je n’avais jusque là pas eu l’occasion d’essayer. A l’approche de la Saint Valentin, j’ai eu envie de faire un cadeau beau et original à Chéri, alors je lui ai offert un soin Duo chez Zenature. Bon oui c’était un peu pour moi aussi du coup 😉 . Nos plannings étant déjà bien chargés, c’est finalement lors d’une semaine de vacances de Chéri début avril que nous avons pu profiter de notre après-midi détente chez Zenature. En plus c’était la veille de mon anniversaire, alors ça tombait bien 😉 .

Zenature-institut-beauté-Spa-Montpellier-invitation-cadeau-Cinq-Mondes

Zenature-institut-beauté-Spa-Montpellier-invitation-cadeau-Cinq-Mondes

Le soin Duo au Spa Zenature : détente et évasion

Nous voilà donc en route pour le Spa Zenature un mercredi après-midi ensoleillé 🙂 . C’était la première fois que Chéri venait à l’institut; il a de suite aimé le cadre et l’accueil tout sourire de Majolie. Pour moi c’était l’occasion de rencontrer Justine, qui seconde Majolie pour les soins Duo.

Avant de commencer les soins, Majolie nous a fait sentir les différentes huiles aromatiques de Cinq Mondes pour choisir celle qui allait parfumer notre Hammam : notre préférence a été pour l’huile aromatique absolu de rose et huile essentielle de gingembre.

Huiles-aromatiques-douche-bain-Cinq-Mondes-Zenature

Après avoir enfilé notre maillot, un peignoir et des chaussons (fournis par l’institut), direction l’espace Hammam. La température était réglée à 40 degrés, je me suis vraiment sentie bien. Il faut dire qu’avec mes racines créoles et mon goût très prononcé pour la chaleur, j’étais dans ma zone de confort 😉 .

Avec Chéri nous avions déjà essayé le sauna, mais jamais le Hammam. Nous avons nettement préféré celui-ci, avec sa chaleur humide. Car comme le dit Chéri, dans le sauna nous avions un peu l’impression d’être dans un four à chaleur tournante 😉 . Même Chéri qui n’est pourtant pas un grand fan de la chaleur a apprécié. Le parfum de l’huile aromatique, les lumières aux couleurs changeantes et le thé servi par Majolie (le thé des Moines de la Maison des thé, très bon ♥) ont également rendu ce moment vraiment agréable. Nous sommes ainsi restés jusque qu’à ce que Majolie nous invite à poursuivre les soins par un gommage, et moi j’y suis même retournée un peu pendant le gommage de Chéri. Par contre à la sortie du hammam, le choc thermique est un peu surprenant ! 😉

Majolie a réalisé notre gommage avec le savon noir Cinq Mondes. Nous avons aimé son odeur et la douceur de notre peau après la douche 🙂 .

Nous avons ensuite repris notre peignoir tout chaud et nous nous sommes dirigés avec plaisir vers l’espace massage. Chéri était entre les mains expertes de Majolie, et c’est Justine qui s’est occupée de moi.

Zenature-institut-beauté-Spa-Montpellier-massage-soin-Duo

La pièce a été parfumée avec quelques notes d’Eau égyptienne de Cinq Mondes. J’ai craqué sur ce produit qui sent vraiment très bon ! 🙂 Et aussi sur son histoire et ses vertus… Car il s’agit d’une adaptation contemporaine du filtre bienfaisant de la première Reine-Pharaon Hatchepsout, qui fut ensuite utilisé par Cléopâtre et qui selon le philosophe grec Plutarque avait le pouvoir « d’apaiser les tensions quotidiennes et les songes ». Rien que ça ! 😉 Cette brume de soin à l’extrait de Fleur de Lotus et aux 10 huiles essentielles peut s’utiliser sur le corps, les cheveux ou l’oreiller. Mon coup de cœur de chez Cinq Mondes ! ♥

Eau-Egyptienne-Cinq-Mondes-Zenature

Le massage « Evasion Madagascar » a été une invitation au voyage, avec de la musique et une narration accompagnant certains gestes. L’ensemble de notre corps a été massé avec le baume fondant aux noix tropicales Cinq Mondes. Très vite je me suis laissée envahir par la sérénité… Grâce aussi à la synchronisation des gestes de Majolie et Justine avec l’ambiance sonore, c’était un peu comme un doux ballet.

J’ai particulièrement apprécié le massage du ventre, car je suis souvent très nouée. D’ailleurs mon ventre a fait du bruit tout le long du massage, j’étais un peu gênée, mais c’est un bon signe de détente ! 😉 Chéri a lui particulièrement apprécié le massage du dos, car après une matinée au potager à passer le motoculteur et à désherber à la binette, il avait un peu le dos en vrac 😉 .

Pour terminer en beauté, Majolie et Justine se sont occupées de notre visage. Le massage corporel puis le visage c’était bien dans cet ordre, une bonne façon de sortir de notre torpeur tout en douceur. Après un nettoyage du visage avec le démaquillant Pâte de fleurs et l’exfoliant Graines et fleurs Cinq Mondes, notre teint était lumineux 🙂 . Et quelle odeur divine !

Nous avons donc été très chouchoutés, dans un cadre propice au ressourcement ♥. Le massage a été juste fabuleux. Je ne voulais pas que ça s’arrête ! Je suis ressortie vraiment apaisée et détendue. Et pourtant c’était pas gagné ! 😉 Cette parenthèse détente était plus que bienvenue, nous avons vraiment adoré ce moment privilégié en amoureux.

Le soin Duo, c’est aussi une bonne idée pour les hommes qui n’oseraient pas franchir la porte d’un institut… En étant accompagné, cela permet d’être plus à l’aise et de profiter pleinement du moment. Donc Messieurs, n’hésitez plus ! 😉

Zenature-institut-beauté-Spa-Montpellier

Plus d’infos :

20, Route de Beaulieu
34160 Saint-Jean-de-Cornies

Tél : 04 67 63 32 93

Horaires d’ouverture :
– Du mardi au jeudi de 9h à 18h
– Du vendredi au samedi de 9h à 20h

Site internet Zenature

Facebook Zenature

En ce moment, l’insitut de beauté Zenature fait une offre spéciale pour la fête des Mères en partenariat avec la Chocolaterie Gonzales (Maître artisan chocolatier à Jacou) : un coffret cadeau comprenant un rituel bien-être personnalisé aux huiles parfumées et un étui de chocolat grand cru pour 60€. Un joli cadeau qui ne pourra qu’être apprécié par toutes les Mamans ! 

Maintenant que j’ai testé les soins de Zenature je risque sérieusement d’être retentée 😉 . Et vous, envie de détente et de dépaysement à seulement quelques kilomètres de Montpellier ?

Je suis heureuse de vous inviter à découvrir l’institut de beauté – Spa Zenature et les soins Cinq Mondes en vous proposant de remporter un soin visage Rituel fleurs de Bali, d’une valeur de 40€.  Il s’agit d’un soin complet et gestuel de relaxation du visage ainsi que du dos, selon le rituel de Bali, d’une durée de 30 minutes. Pour tenter de gagner ce soin chez Zenature, il vous faut :

♥ Etre fan de la page Facebook de Zenature

♥ Etre fan de ma page Facebook Le panier de la coccinelle

♣ Etre abonné par mail à mon blog

♣ Me laisser un petit commentaire sous cet article en précisant votre participation au jeu concours et votre pseudo Facebook

Jeu concours par tirage au sort, ouvert jusqu’au dimanche 14 juin à minuit. Une participation par personne. Bonne chance à tous !! 🙂

Edit résultats concours : le numéro gagnant est… le 9 ! Bravo à Julie Coignet qui remporte un soin visage Rituel fleurs de Bali à l’institut de beauté – Spa Zenature 🙂 . Merci à tous de vos participations, n’hésitez pas à aller découvrir ce superbe institut ! ♥

  1. Un très joli cadeau, merci beaucoup ! Comme je vis dans l’Hérault je tente ma chance bien volontiers, un moment de détente rien qu’à moi me ferait grand bien 🙂

    je suis abonnée au blog (geraldine[at]netcourrier.com) et abonnée fb aux deux pages (Géraldine Larbre)

    Bon we !

  2. Bonjour c est un grand plaisir de participer a ce jolie concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    merci de nous gater c est super sympa
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1406304736361892&id=100009471360190&pnref=story
    https://twitter.com/valandraud76/status/602041248795463680
    http://www.hellocoton.fr/detente-et-evasion-au-spa-zenature-concours-17194248
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journee a vous
    a bientot

  3. Je t’avoue que ton article met l’eau en bouche 😛
    Ça m’a l’air un très bon institut, qui utilise à priori des produits naturels avec une charmante main d’oeuvre 😛
    Moi qui ne suis jamais allé dans ce genre d’endroits, je souhaiterais découvrir ces bien faits 😉

  4. La tentation est beaucoup trop forte, impossible ne pas jouer !! Merci pour ce concours, l’article met clairement l’eau à la bouche !!!!

  5. Bonjour jolie Annabelle !
    Toujours aussi reconnaissante de t’avoir rencontrée 🙂 Tu as une si belle énergie.
    Et merci pour ce cadeau que tu offres à l’une d’entre nous : tu nous gates & merci de nous faire partager ton expérience & la découverte de ce lieu qui m’inspire !
    Merci & au plaisir de te revoir très prochainement
    Cloé

    1. Merci pour ce joli message Cloé !! J’ai été vraiment heureuse de te rencontrer 🙂
      Bonne chance pour le concours, et à très bientôt !
      n°10

    1. Un très bel institut en effet ! 🙂
      Fais toi offrir un soin quand tu viens Véro 😉
      Des bisous à toute la famille

  6. Alors là! Pour une fois que je peux participer à un de tes concours, je vais pas me gêner! 🙂
    Super idée! Et super besoin d’un massage après ces semaines sportives 😉

    1. Un massage bien mérité en effet !!
      Merci de ta participation Alicia, bonne chance ! 🙂
      A très vite !
      n°11

  7. Je participe oh oui et je veux gagner car je le vaux bien…
    J’adore votre blog local et n’ai toujours pas eu la chance de vous rencontrer…ce n’est que partie remise.
    Je ne saurai trop vous recommander les arts des vignes à Sussargues 4 et 5 juillet avec PIB une association qui dépote questions cultures et terroir…

    1. Merci Patricia de vos encouragements et de votre fidélité, vraiment ravie que mon blog vous plaise 🙂
      Nous devrions avoir l’occasion de nous rencontrer prochainement ! Merci pour les infos concernant le festival Arts et Vignes à Sussargues.
      Et bonne chance pour le concours ! 🙂
      n°12

  8. Je participe, j’ai besoin d’un moment de détente parce que je le vaux bien.
    Je n’ai toujours pas eu le plaisir de vous rencontrer mais j’ai le plaisir de vous lire.
    Une suggestion le festival art et vignes de PIB les 4 et 5 juillet à la fond d’Armand, à Sussargues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :