Produits de terroir

Rencontre avec Sud Corner au Festival MAD

3 avril 2015

Le week-end dernier se tenait à Montpellier le Festival MAD, un événement autour de la gastronomie méditerranéenne. Durant trois jours ont eu lieu des Master Class de grands Chefs, des conférences sur la santé et la nutrition, des dégustations de la cuisine des Chefs et des produits de nombreux exposants du Sud de la France et de toute la Méditerranée.

Nous nous sommes rendus au Festival MAD avec Chéri, invités par ma copine blogueuse Circée (La cuisine de Circée). Parmi les exposants présents, Sud Corner, mon site coup de cœur du moment. 

Sud-CornerFestival-MAD-Sud-Corner

J’ai découvert Sud Corner lors de la rédaction de mon article sur La Brasserie des Garrigues, et j’ai de suite adhérer à leur concept et adoré leur site. Sud Corner est une boutique en ligne de produits du Sud, alimentaires et non alimentaires. L’accent (du Sud ! 😉 ) est mis sur la qualité des produits, leur originalité, et le respect des producteurs. Ajouter à cela un site vraiment beau et bien fait, et une forte présence Web avec un blog et des réseaux sociaux très actifs… Je ne peux qu’adorer cette vision moderne du terroir !! 🙂

Festival-MAD-Sud-Corner-sirop-Alchimiste

Cela fait donc plusieurs mois que je suis Sud Corner un peu partout sur la toile, alors j’étais plus que ravie de découvrir en vrai qui se cache derrière ce site ! Lors de notre arrivée au festival MAD, nous nous sommes de suite dirigés vers leur stand. Il faut dire aussi qu’il était bien visible, et à l’image de leur site, au top !! 🙂  Nous avons ainsi pu discuter avec Sabine, la fondatrice de Sud Corner, et Magali, son associée. C’était vraiment sympa d’en apprendre plus sur leurs parcours, la création de Sud Corner (le site est tout jeune, il a moins d’un an !), leurs projets… Et puis Sabine me connaissait aussi via Le panier de la coccinelle, alors on était contentes toutes les deux de mettre un visage derrière l’écran 😉 .

Festival-MAD-Sud-Corner-Sabine-Breton-Magali

Sur le stand de Sud Corner au Festival MAD on pouvait retrouver beaucoup de leurs produits, et durant les trois jours une dizaine de producteurs étaient présents pour en faire la présentation et proposer une dégustation. Nous avons ainsi pu goûter les confits de fleurs et les confitures de Valérie du Mas du Petit Milord. Mention spéciale pour le confit de pétales de coquelicot et la confiture noisette-figue ♥.

Festival-MAD-Sud-Corner-confiures-Mas-Petit-Milord

Nous avons également pu échanger avec deux jeunes producteurs de safran de Gruissan, Cheick et Marjorie. Ce couple de passionnés, leur mode de production artisanale et leurs packagings m’ont plu. Alors je n’ai qu’une envie, c’est aller leur rendre visite sur leur exploitation ! 🙂 . J’espère pouvoir aller y faire un tour quand la safranière sera en fleurs, au mois de novembre.

Festival-MAD-Sud-Corner-Safran-Gruissan

Festival-MAD-Sud-Corner-Safran-Gruissan

Festival-MAD-Sud-Corner-Safran-Gruissan

Sur le stand de Sud Corner nous avons aussi retrouvé notre bière préférée (celle de La Brasserie des Garrigues bien sûr ! 😉 ), et cela a été l’occasion de goûter la Triple Hot. Nous avons aimé, du coup nous sommes reparti avec une bouteille 😉 .

Festival-MAD-Sud-Corner-Brasserie-des-Garrigues

Passer du virtuel au réel a confirmé mon ressenti, je suis définitivement fan de Sud Corner !! ♥

Et vous, vous connaissez ce site ? N’hésitez pas à aller y faire un tour ! 😉 .

Je vous présente très bientôt mes autres coups de cœur du Festival MAD… 🙂

  1. C’est chouette de découvrir avec toi ces producteurs 🙂 Et le concept de Sud Corner me parle aussi, je vais faire un tour sur leur site..

    Chanceuse, cela doit être trop intéressant de visiter l’exploitation de safran!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :