Les Récupérables, vêtements made in France en tissus upcyclés
Les Récupérables est une marque de mode responsable [vraiment mode] sur le principe de l’upcycling 100% made in France : un[e] mo[n]de engagé[e]. Anaïs Dautais Warmel, créatrice de la marque, va à la rencontre des acteurs du textile et leur propose d’offrir une deuxième vie à leurs tissus dormants.
#1 Impact environnemental
Les Récupérables, c’est l’Upcycling (en partant de l’existant). Les créations sont réalisées avec du linge de maison vintage, des fins de rouleaux de luxe tout comme des tissus pour bleus de travail.
#2 Made in France solidaire
Notre chaîne de production est pensée de façon à préserver le savoir-faire et l’emploi. Nous faisons appel à nos ateliers de confection aux quatre coins de la France en favorisant la proximité. Nous travaillons également avec des ateliers d’insertion à Marseille et à Soissons.
#3 Marque de designer
Les Récupérables, c’est une marque de mode avec à sa tête, sa créatrice, Anaïs. Elle trouve la liberté dans la contrainte : celle d’une mode désobéissante. Inspirée par un style rétro-vintage, Anaïs DW propose des collections en séries limitées et au confort absolu.
Atelier CMY et atelier Coco & Rico à Paris
Atelier DSL-Tex à Capbreton
Atelier ATIPOG en Normandie
Atelier 13 A’TIPIK à Marseille
Atelier ADPAHS à Chevanceaux
Concept Insertion à Calais
Atelier Elite à Riorges
Le Relais Val de Seine
Deveaux
TDV Industries
CAROLL
Chantelle