Belle humeur

Bloguer pour partager intensément ♥

23 juillet 2016

Je reprends la plume aujourd’hui après plusieurs mois d’absence sur le blog. J’en suis très heureuse, même si ce n’est pas facile de se retrouver face à la fameuse page blanche. Tellement de choses à vous dire, les mots se bousculent…

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous n’avez peut être pas remarqué cette absence, car ces derniers mois ont été intenses et j’ai continué à partager mes nombreuses découvertes et rencontres via Facebook ou Instagram.

Avant de reprendre la publication d’articles à proprement dit, j’avais envie de revenir sur mes débuts de blogueuse, sur mon aventure dans la blogosphère… Une sorte de bilan comme on pourrait le faire en début d’année. Un bilan pour que Mademoiselle Coccinelle reprenne son envolée ♥

Aimer les gens, partager, bloguer

C’est avant tout parce que j’aime les gens que je me suis lancée dans la blogosphère. Une envie de partage qui s’est concrétisée à merveille, au delà de mes espérances.

Lorsque j’ai créé mon blog, il y a plus d’un an maintenant, je m’étais installée dans une région qui m’était inconnue et à vrai dire je ne connaissais pas grand monde au delà du cercle des proches de Chéri… Avec une déception professionnelle, mes premiers mois dans la campagne de Montpellier n’ont pas été faciles.

A l’automne 2014, j’avais quitté ma campagne le temps d’une soirée pour me rendre au premier Apéro Beauté Weleda de Montpellier. Je me suis retrouvée entourée de nombreuses blogueuses, une communauté que je ne connaissais alors pas du tout. D’un sourire, Anaïs a balayé tous les préjugés que je pouvais avoir sur ce milieu. J’ai eu le plaisir de participer peu de temps après à l’un de ses Apéro Mode, où j’ai passé une nouvelle fois la soirée en compagnie de blogueuses. J’ai alors réalisé que le partage était bien le maître mot du blog. Cela a été une évidence, j’avais moi aussi tellement de choses à partager ! L’envie également de m’investir sur mon nouveau territoire.

Anaïs-mademoiselle-coccinelle-blogueuse-Montpellier

La bienveillance d’Anaïs, celle de Lola, d’Anne-Sophie et leurs conseils m’ont permis de me lancer dans la blogosphère. Je ne l’oublie pas et je leur en suis très reconnaissante. En plus ces filles sont géniales, c’est un vrai plaisir de les côtoyer 🙂  

Au delà du blog

J’avais prévu pour ce début d’année de m’investir davantage avec un bon lifting de blog et surtout une plus grande fréquence de publication. Mais la vie en a décidé autrement. Je vous avais déjà fait part de ma difficulté à garder le rythme sur le blog quand la vie s’accélère… Je cherche toujours mon équilibre.

Une opportunité professionnelle s’est présentée à moi, une de celles que l’on ne peut laisser passer et que l’on saisit au vol. Vous connaissez mon engagement, agir avec sens est ce qui m’importe le plus. D’abord avec ce blog, puis avec d’autres acteurs, je souhaite mettre mes compétences au service de la défense des valeurs qui me sont chères.

Avec le cumul de plusieurs activités professionnelles, le jardin, les tribulations de blogueuse, et la vie tout simplement, les journées sont vraiment trop courtes ! Je suis très admirative de mes copines qui arrivent à mener de front vie familiale, carrière professionnelle et blog au top. Je ne me sens pas encore à ce niveau. Mais j’y travaille ^^

sweat-daddy's-rose-Carrousel-clothing-mode-responsable

Crédit Photo : Lucie Perrey pour Dressing Responsable

Je vous avoue m’être posée la question de l’arrêt du blog. Je suis un peu (juste un peu) tout ou rien, perfectionniste, et accepter de continuer à bloguer de manière imparfaite n’est pas facile. Mais le plaisir de partager avec vous, d’appartenir à une si belle communauté, l’envie de mettre en avant des personnes de talent et engagées est plus fort.

Le blog m’a permis des faire des découvertes et des rencontres incroyables, mais aussi de créer mon entreprise et d’avoir pu travailler à un poste auquel je n’aurais pu prétendre sans mon expérience de blogueuse. Alors même si je ne suis pas The blogueuse et que j’en suis encore très loin, mes objectifs personnels à la création de mon blog sont atteints et cela reste à mes yeux une merveilleuse aventure. Ce que bloguer m’apporte humainement et professionnellement est juste énorme.

Mademoiselle Coccinelle

Aujourd’hui je réorganise mes différentes activités professionnelles, et je fais en sorte de redonner davantage de place et de temps à mon blog.

Quelques changements sont à venir. Vous avez déjà pu découvrir le nouveau nom du blog, Mademoiselle Coccinelle. Et peut être avez-vous remarqué aussi une légère réorganisation des catégories. La ligne éditoriale change peu, mais je souhaite mettre davantage à l’honneur la mode responsable. Les produits locaux auront toujours leur place, car cela reste mon cœur de métier 🙂 J’aimerais également partagé davantage avec vous mon mode de vie au naturel. En parlant de beauté bio et toujours de cuisine sans gluten et vegan, mais différemment. J’y réfléchis encore…

Compote pomme – fraise #homemade 🍓🌞❤ 😋🍎 Chaque année j’ai la chance de récupérer les toutes dernières fraises de la saison chez un maraîcher 🌱 Cette fois ci pas le temps de faire la traditionnelle confiture, alors j’ai improvisé en ressortant du congélateur une compotte de pommes du jardin faite à l’automne 🍏 Un peu de cuisson pour les fraises, on mélange le tout, et hop on de régale ! 😋 Cette couleur ❤ Et ce goût ! Rien ne vaut le fait maison avec de bons produits 😍 #lacoccinelleatable 🍴 #locavore #faitmaison #cuisine #fraise #strawberry #food #instafood #healthy #healthyfood #healthyliving #healthysnack #veggie #veggiefood #veggielife #vegan #veganlife #veganfood #glutenfree #glutenfreefood #glutenfreeliving #yummyfood #detox #eatclean #gohealthy #greenlife #fruits #instafruits #fruitslovers

Une photo publiée par Mademoiselle Coccinelle 🐞 (@mademoisellecoccinelle_blog) le

Lorsque j’ai créé mon blog c’était surtout pour partager ma nouvelle aventure du potager. Finalement c’est le sujet que j’aborde le moins. Pourquoi ? Tout simplement parce que lorsqu’il y a le plus de choses à dire et à montrer, c’est aussi lorsque l’on a le plus de travail au jardin. Alors ce n’est pas évident de troquer la pioche, bêche, le sécateur ou l’arrosoir pour l’objectif 😉 Et Chéri fait un peu la tête lorsque ça arrive ! Et puis la nature va vite, le temps de traiter les photos, les fleurs ont déjà laissé la place aux fruits. Je prends davantage de plaisir à partager avec vous instantanément ces jolis moments sur Instagram.

Je sais que vous n’êtes pas tous sur les réseaux sociaux, alors peut être devrais-je tout simplement repartager par ici les photos que je poste par ailleurs ?

Je souhaite aussi moderniser un peu le design du blog, créer un logo… En coulisses je travaille et j’avance pas à pas, avec pour objectif d’être totalement opérationnelle pour la rentrée. D’ici là je reprends tout de même les publications régulières (ou pas) d’articles dès la semaine prochaine 🙂

J’espère de tout cœur que l’évolution du blog vous plaira. Rien n’est figé bien sûr, je reste à votre écoute. N’hésitez pas à me dire ce que vous aimez, ce que vous aimez moins, ce que vous aimeriez que j’aborde…

Après un long silence sur le blog, j’ai été bien bavarde ! 🙂 Je veux croire que le meilleur reste à venir, merci pour tout ce que vous partagez avec moi, merci d’être à mes côtés dans cette belle aventure ♥

 

Crédit photo à la Une : Claudia Olivier

Robe Eros & Agape, en coton bio, made in France 

 

  1. Je te comprends tellement ma douce Anabelle, c’est un rythme effréné que de decouvrir pleins de choses et de partager ses actions auprès des autres en associant la vie de famille et le boulot
    Tout comme toi je trouve ça magique, tu as une belle plume et tu es une très Belle personne, continues de nous partager tes aventures. Vas y à ton rythme <3
    Gros bisous

  2. Ravie de te revoir reprendre la plume. Ca revient vite 😉 J’aime beaucoup ton nouveau nom, il te correspond tout à fait.
    J’ai hâte de lire ton prochain article.
    Bisous

    1. Bonjour Olivier, merci pour votre message. Je suis ravie de découvrir votre concept, vraiment intéressant !
      A très bientôt 🙂

  3. Bonjour !
    Merci pour ton article, m’étant lancée avec un blog autour de la mode et l’art de vivre écoresponsables ce printemps, je suis très heureuse d’apprendre que, malgré une vie bien remplie, tu réussis aujourd’hui à reprendre de plus belle ton blog, que j’aime beaucoup. Je te souhaite une magnifique continuation !
    Céliane

  4. Et bien personnellement je trouve que voilà une très belle évolution Annabelle ! On en a souvent parlé bloguer lorsqu’on a déjà une vie bien pleine n’est pas évident mais cela nous enrichit beaucoup.
    A très bientôt !
    Bisettes

  5. J’ai beaucoup aimé ton article et je t’encourage à continuer cette aventure au rythme où tu pourras le faire, avec les disponibilités que tu auras et l’engagement que tu pourras mettre dedans, ça sera déjà super ! Parce que tu partages tes valeurs et les choses qui te touchent et ça c’est extraordinaire ! Je réfléchis depuis un moment à me lancer également dans cette aventure, mais je suis comme toi, prise entre obligations professionnelles, vie de famille… mais l’envie de partager revient toujours ! 🙂
    Je te souhaite bonne continuation et espère avoir l’opportunité de lire encore de nombreux articles ! 🙂
    Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :