Produits de terroir

Chai les filles, box de vin au féminin

23 avril 2015
Chai-les-filles-box-vin

Dès que j’ai connu le concept de Chai les filles, j’ai eu un coup de cœur pour cette box de vin qui nous invite à découvrir le travail des vigneronnes françaises. Après avoir pu apprécier la qualité des vins proposés, je suis heureuse de vous présenter cette box de vin au féminin. 

A l’origine de Chai les filles

J’ai découvert Chai les filles par le biais d’Agnès Lescombes, une photographe que j’adore et que je suis depuis un moment sur les réseaux sociaux (j’aurais l’occasion de vous reparler d’Agnès 😉 ). J’aimais déjà le concept et le site de Chai les filles, lorsque j’ai appris que Mélanie, la créatrice de ces box de vin, vivait tout près de chez moi. J’étais vraiment ravie de pouvoir aller à sa rencontre ! 🙂

Mélanie-Chai-les-fillesPhoto Thomas Pellerin

Mélanie est une épicurienne, passionnée de vin, qui a toujours pris plaisir à faire découvrir des vins à ses amis au cours d’un bon repas. Elle a eu envie de partager ses découvertes et ses coups de cœur à une plus grande échelle, grâce à une vente de vins en ligne via des coffrets mensuels. Mélanie a choisit d’axer ses box sur les vins élaborés par des femmes, pour leur typicité particulière. Elle est épaulée dans sa sélection par un vigneron, Fabien.

Les box de vins Chai les filles sont en vente depuis début décembre 2014 (en même temps que la création de mon blog 😉 ) .

Chai les filles, box de vin par abonnement

Chai-les-filles-box-vin

Pour recevoir la box de vin Chai les filles chaque mois, il suffit de s’abonner sur le site. Plusieurs formules d’abonnement sont proposées : box de 2 ou de 3 bouteilles de vin (avec un rouge, un blanc et un rosé), pour une durée de 3, 6 ou 12 mois. Il est aussi possible de s’abonner juste pour un mois, pour essayer, ce que je trouve appréciable. Vous pouvez offrir la box Chai les filles et la faire livrer chez un(e) ami(e) ou autre. Une idée cadeau originale qui change des fleurs ! 😉

En plus des vins, la box Chai les filles, contient une autre jolie surprise : un visuel des P’tits bouchons d’Agnès Lescombes. Je trouve ces P’tits bouchons tous plus craquants les uns que les autres ! ♥ Chaque mois un thème particulier est mis en avant pour la box Chai les filles, et perso je suis toujours impatiente de découvrir le nouveau P’tit bouchon ! 🙂

Ptitbouchon-janvier-Chai-les-filles Ptitbouchon-février-Chai-les-filles

Ptitbouchon-mars-Chai-les-filles Ptitbouchon-avril-Chai-les-filles

Les vins sont choisis en accord avec la saison et peuvent être bu immédiatement. Du coup c’est ce que nous avons fait avec Chéri 😉 . La box que j’ai eu le plaisir de découvrir contenait deux vins, un vin rouge et un vin blanc.

Chai-les-filles-box-vin

Pour le vin rouge j’ai été ravie de trouver un vin AOC Languedoc Pic Saint Loup : celui de Fabienne Bruguière du Mas Thélème, Carpe Diem. Bon j’avoue, Mélanie a choisit de me présenter cette box car elle sait que je suis un peu (beaucoup ?) chauvine concernant mes choix de vin 😉 . Appréciant déjà de nombreux vins AOC Languedoc Pic Saint Loup, je ne connaissais pourtant pas le domaine du Mas Thélème. Nous avons beaucoup apprécié le vin Carpe Diem, qui a accompagné notre premier déjeuner en extérieur 🙂 . J’espère avoir l’occasion de rencontrer Fabienne Bruguière prochainement 😉 .

Chai-les-filles-box-vin-Carpe-Diem-Mas-Thélème

Le deuxième vin de ma box Chai les filles que nous avons aimé dégusté est un vin d’Alsace, le Riesling d’Anne-Cécile Carrer du domaine bio Schmitt & Carrer. Bien que les vins blancs d’Alsace soient très réputés, je n’ai pas l’habitude de les consommer. J’ai apprécié cette découverte, ainsi que le choix d’un domaine viticole bio.

Chai-les-filles-box-vin-Riesling-Schmitt-Carrer

Dans la box, les plaquettes de présentation permettent d’en savoir plus sur les domaines présentés. Une dizaine de jours après le début des envois des box de vin (qui se fait entre le 5 et le 20 au plus tard), vous pouvez également retrouver sur le site Chai les filles le portrait des vigneronnes, ainsi qu’une fiche de dégustation du vin présenté.

Chai-les-filles-box-vin

Sur le site vous avez aussi la possibilité de commander les vins des box des mois précédents à un tarif préférentiel (par carton de 6 bouteilles).

La box de vin Chai les filles m’a permis de découvrir et d’apprécier deux très bons vins, et me donne envie d’en savoir plus sur ces vigneronnes ! 🙂 Inutile de préciser que ces vins faits par des femmes ravissent aussi la gente masculine 😉 .

Plus d’info

Site internet Chai les filles

Facebook Chai les filles

Formule d’abonnement 2 bouteilles : 29€90/mois

Formule d’abonnement 3 bouteilles : 39€90/mois

Chai les filles c’est aussi un blog, pour suivre l’actu du vin au féminin

Chai-les-filles

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette box de vin, car comme beaucoup de femmes je suis fan du concept des box, pour la surprise et la découverte qu’elles apportent. Et ce n’est plus un scoop, je suis une amatrice de vin 😉 . J’aime la simplicité de la box Chai les filles : on peut juste prendre plaisir à déguster le vin, ou creuser un peu plus avec les portraits des vigneronnes et les fiches de dégustation en ligne. Et j’adore la touche féminine !! 🙂 Chai les filles a donc vraiment tout pour me plaire ♥.

Je suis heureuse de vous inviter à découvrir Chai les filles, en vous proposant de remporter la box du mois de mai (2 bouteilles). Cela peut être un un cadeau original pour la fête des Mères ! 😉 Pour tenter de gagner cette box, il vous faut :

♥ Etre fan de la page Facebook de Chai les filles

♥ Etre fan de ma page Facebook Le panier de la coccinelle

♣ Créer un compte sur le site Chai les filles (Connexion en haut à droite, aucune obligation d’achat) et s’inscrire à la newsletter

♣ Etre abonné à mon blog

♣ Me laisser un petit commentaire sous cet article en précisant votre participation au jeu concours et votre pseudo Facebook

Jeu concours par tirage au sort, ouvert jusqu’au mardi 5 mai à minuit. Réservé à la France métropolitaine, une participation par personne. Bonne chance à tous !! 🙂

Edit résultats concours : bravo à Manon Eury qui remporte la prochaine box de vin Chai les filles ! Un mail t’a été envoyé 😉 . Merci à tous pour vos participations ! 🙂

  1. JE SUIS fan de ta page.
    De la page des Chai les filles (j’adore le titre). Ai très envie de faire ce cadeau à mon chéri…Je trouve l’idée géniale..
    Et pour une fois je participe…

    Superbe article merci merci

  2. Oliver’s bar est ravie de suivre Le Chai les filles pour défendre le vin au féminin

    vive le Bio et la Biodynamie

    un petit clin d’œil a notre Cox

  3. Bonjour et merci pour ce chouette concours ! Je participe avec grand plaisir !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux
    Je vous suis sur HC : JD42
    Je suis abonnée aux 2 NL : bernarddurie…
    et j’ai créé un compte chez Chai …
    Merci encore et bon après-midi sous le soleil
    Josiane Durieux

  4. bonjour je tente ma chance pour ce très joli concours.
    Je suis ravie de participer.
    j’ai crée un compte avec le mail plus bas
    Je suis fan sur fb : lynette abelle
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1651896378372043&id=100006550908151&pnref=story
    Je suis abonnée a twiter: lynette abelle
    https://twitter.com/lynetteabelle/status/591231597422186496
    je suis abonnée a HC et à instagram : lynette abelle
    mon mail = lynetteabelle@yahoo.fr est inscrite a la news
    merci belle journée.

  5. bonjour
    merci pour ce concours je participe
    j’aime les deux pages fb stephanie cardoso
    je suis inscrite au site et a la nl latina89400
    et je suis abonnée au blog latina89400
    bonne journee

  6. Coucou Anabelle,
    On est gâté, c’est une explosion de concours qu’on retrouve sur ton blog. Le concept de cette box est vraiment sympa, je me suis abonnée à la news letter et et en page fan.
    Je participe au concours 😉

  7. Mais tu n’arrêtes pas ! C’est super !!!
    Et j de profite d’un petit moment de pause pour participer à ce super concours 🙂
    Fb : Annabelle Vauvrecy
    Bzxxxxx

    1. Et c’est pas fini 😉
      Merci de ta participation Annabelle, bonne chance !
      Bon courage pour tout ton boulot, à très vite !! 🙂 Des bisous
      n°11

  8. Bonsoir
    Mais c’est vrai que c’est bientôt la fête des mères
    C’est toujours un casse tête pour le cadeau mais c’est vrai qu’un coffret comme celui-là ça peut-être une chouette surprise
    Je tente ma chance
    Je suis le blog via HC (aude5621)
    Je suis inscrite sur le site (audelilou56@yahoo.fr)
    Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou)
    Merci et belle soirée

  9. bonjour ,je tente avec grand plaisir et vous remercie .
    je vous suis tous 2 sur fb,lotus zen
    compte bien crée ( michèle ham…)
    abonnée par mail ,mimi3631@……
    un grand merci,agréable journée
    Michèle

  10. Bonjour,

    Je tente ma chance avec plaisir,
    Je vous suis vous et Chai les filles sur Facebook (Aurelie Hecquet), je me suis inscrite sur le site et également à la Newsletter (aurely78hecquet@orange.fr) mais je n’arrive pas à m’abonner à la votre.

    Merci pour ce jeu

  11. Bonjour !
    Super idée de découvrir des vins différents dans une box ! Je suis abonnée sur facebook : laetitia vinck, j’ai crée un compte mais impossible de m’inscrire au blog. Rien ne se passe quand je clique sur valider :-/
    merci pour ce concours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :