Food

Une cuisine intuitive, parce que cuisiner et manger devraient toujours être un plaisir

8 décembre 2014
courgette-ronde-bio

Bien que passionnée de bio, de naturopathie, et donc adepte d’une alimentation saine, ma cuisine était il y a encore quelques mois très basique et sans grande fantaisie… Lorsque je suivais une recette, c’était à la lettre et au gramme près.

Jusqu’à ce que je rencontre Chéri. Adepte du bien manger et fin gourmet, lorsque je lui ai dit que j’étais végétarienne, que je mangeais bio, sans gluten, et sans produits laitiers issus de la vache, il a été plus que perplexe !!

Mais nous avons finalement réussi à s’apprivoiser 😉 . A grand renfort d’épices et de mélanges de saveurs dont je n’avais pas l’habitude, mais surtout de nombreux « ben, à peu près… » (en réponse à mes « tu mets quelle quantité de ça ? »), il m’a initiée à une cuisine plus intuitive, et davantage accès sur le plaisir. De mon côté, j’ai pu lui faire découvrir (et adopter !) de nombreux produits alternatifs à la cuisine conventionnelle, comme la crème soja ou le lait de riz, indispensables dans notre placard.

Avec la culture de notre potager, et nos belles récoltes de cet été, j’ai pu davantage investir la cuisine. Je me suis notamment prise de passion pour les confitures ! C’est ma belle-mère qui a dû m’initier rapidement à la cuisine des confitures, lorsque l’on s’est retrouvé avec près de 40 kg d’abricots sur notre arbre.

bassine-confiture confiture_mûres-sauvages confiture-prunes confiture-figues

Comme pour la culture du potager, je me documente et j’améliore petit à petit ma technique. Plus d’une centaine de pots de confiture réalisés cet été ! Vivement la saison prochaine pour vous faire part de mes recettes préférées… C’est vraiment un plaisir, et un régal, de réaliser soi même ses confitures ! En plus, on peut en profiter toute l’année et gâter ses proches 🙂 .

Avec tous ces beaux fruits et légumes que la Terre nous fourni en retour de notre travail, cuisiner et manger n’a ainsi jamais autant été un plaisir ! Rien de tel qu’un légume qui passe directement du potager à l’assiette, pour des qualités gustatives et nutritionnelles au top.

Je souhaite désormais vous faire partager mes expériences culinaires positives, mes belles découvertes… En toute simplicité ! ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :