Mode responsable

Je vide mon dressing !

2 octobre 2015
vide-dressing-montpellier-blogueuse-mode-responsable

Première étape de ma démarche vers une mode plus responsable, un grand vide dressing avec mes copines blogueuses !

En mode responsable

La mode responsable est un sujet auquel je suis très sensible. J’ai commencé à vous en parler récemment sur le blog, je suis vraiment ravie de l’accueil que vous avez réservé à mon article et que ce sujet vous intéresse (voir ma Réflexion sur la mode). Je suis en train de mettre en place de jolies choses autour de ce thème, je partage tout cela bientôt avec vous 🙂 .

La première étape de ma démarche vers une mode plus responsable est de faire un grande tri dans mon dressing. Car avant de se préoccuper des conditions de fabrication des vêtements et de leur impact écologique et social, deux principes de base peuvent facilement être suivis pour avoir un dressing plus responsable :

  • Acheter des vêtements qui nous vont.
  • Acheter des vêtements que l’on portera régulièrement.

Cela peut paraître évident, mais n’avez-vous jamais acheté des fringues – sur un coup de tête pendant les soldes, ou pour faire comme une copine (ou votre blogueuse mode préférée 😉 ), ou encore sur internet – et qui finalement ne vous mettent pas du tout en valeur ?

N’avez-vous jamais acheté un vêtement pour une occasion spéciale, et que vous n’avez jamais remis ?

Moi oui. Et du coup j’ai dans mon dressing de nombreux vêtements que je n’ai jamais porté, et que je garde « au cas où »… Mais là je dis stop. Je consomme déjà beaucoup moins, je suis bien décidée à consommer mieux.

Je me sens enfin capable de me séparer de ces vêtements, et c’est vous qui allez en profiter ! 😉

Vide dressing de blogueuses à Montpellier

vide-dressing-blogueuses-Montpellier

Pour ce premier vide dressing je ne serai pas seule : j’ai convié mes deux copines blogueuses Anaïs de Les Tribulations d’Anaïs et Elsa de Mademoiselle E. Trois personnalités, trois styles, il y en aura pour tous les goûts ! Le tout à petits prix 🙂 .

C’est à l’occasion du Grand Bazar à Montpellier, ce vendredi 2 et samedi 3 octobre, que nous vidons nos placards. Avec la grande braderie des commerçants, les vide-greniers et animations de rue, c’est un rendez-vous incontournable du centre ville de Montpellier.

grand_bazar_Montpellier-octobre

Les bonnes affaires seront donc nombreuses ! A notre vide dressing vous pourrez trouver :

  • Vêtements, chaussures, bijoux fantaisie, et autres accessoires.
  • Tailles : 36 au 44
  • Pointures : 38, 39, 40, 41
  • Prix : de 1 à 30€
  • Marques : Temps des cerises, Pepe Jeans, Diesel, Guess, Desigual, Suiteblanco, Mademoiselle R, Little Marcel, Sud Express, Etam, Mango…

Oui oui, il y aura du choix ! 😉

Le tout dans un lieu cosy que j’adore : le salon de thé Les Demoiselles de Montpellier, où vous pourrez vous régaler de douceurs sans gluten et vegan.

Vendredi je serais présente de 16h à 19h, samedi nous serons là toutes les trois de 11h à 19h.

Petits prix, bonne humeur et gourmandises sont au programme, n’hésitez pas à venir nous voir !
Nous avons hâte de vous rencontrer 🙂 .

vide-dressing-blogueuses-Montpellier

L’événement Facebook 

  1. Je travaille de nuit tout le we, je doute d’avoir l’énergie de ressortir en journée sur Montpellier, dommage… (j’en profite pour te dire que je ne suis pas encore allée à l’enclos de la croix, faute de temps avec la rentrée, les filles, toussatoussa…mais ce sera sans doute pour les vacances à venir !) Bon we et bon vide-dressing !

    1. Merci pour ton message Géraldine, j’aurais adoré te rencontrer à cette occasion ! Une prochaine fois j’espère 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :