Food

Astuce pour faire mûrir (rapidement) les kakis

12 décembre 2014

J’ai appris très récemment une petite astuce pour faire mûrir les kakis, que j’ai testée (et approuvée !) hier 🙂 Je suis ravie de pouvoir la partager avec vous !

Si comme moi vous adorez les kakis, qu’il en reste encore quelques uns sur votre plaqueminier (oui, c’est ça le nom de l’arbre à kakis 😉 ) qui peinent à mûrir… Ou que vous avez acheté des kakis pas assez mûrs et que vous voulez les manger rapidement (gourmands ^^ ), voilà ma petite astuce !

Comment faire mûrir rapidement les kakis ?

Mettez les kakis quelques heures (au moins trois) au congélateur… Après décongélation à température ambiante (au moins une heure), ô bonne surprise : les kakis sont prêts à déguster ! 🙂

Passion kakis

Le kaki a été une belle (re)découverte pour moi cet automne, grâce au plaqueminier de mon jardin potager ♥ J’avais déjà goûté ce fruit il y a quelques années mais je n’en avais pas gardé un bon souvenir car il était trop âpre…

Rien à voir avec ceux que j’ai mangé tout l’automne à la petite cuillère, cueillis bien mûrs et donc bien sucrés, un vrai délice !! 

Je suis donc ravie de pouvoir prolonger un peu le plaisir avec cette astuce. Je suis bien partie pour aller dépouiller mon plaqueminier de ces derniers fruits ! 😀

Et vous, vous aimez les kakis? Vous connaissiez ce petit truc pour accélérer la maturation  ?

Retrouvez-moi sur Instagram pour suivre mes aventures au potager au fil des saisons ! 🙂
  1. Coucou Coccinelle !!!
    J’avoue ne pas aimer les kakis mais merci pour l’astuce !
    Aurais tu pitié des pauvres mirots comme moi …si tu peux y faire quelque chose …quand j’écris un commentaire je ne vois pas ce que j’écris ou presque !
    C’est beaucoup trop clair !!
    Merci
    Bisous bisous

    1. Aïe !! Sorry !
      Je vais en parler au Webmaster… (mais vu que c’est moi,je ne garantie rien, car j’avoue que je galère encore peu avec la technique !!)

  2. Je n’arrive toujours pas à retenir le nom de cet arbre. Mais le goût des fruits, toujours. Souvenir de mon enfance…Et chaque année j’en redemande…

  3. Ah trop bien merci pour l’astuce!! J’adore tellement mais c’est vrai que ça m’est arrivé qu’ils soient durs et c’était du gâchis! Merci je vais tester! Et merci je ne savais pas le nom de l’arbre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :